L’ACSA tiendra sa 23e conférence annuelle et AGA du 3 au 5 octobre 2017 à l’hôtel Coast Edmonton Plaza et à l’Edmonton Expo Centre à Edmonton, Alberta.

Le thème de 2017 est La sécurité agricole – Faites-en une année record!

Nous avons préparé un programme interactif qui commence avec des agriculteurs qui partageront pourquoi ils ne peuvent pas toujours prêcher par l’exemple et des experts en sécurité qui offriront des pratiques de travail plus sécuritaires!

Et ne négligeant aucune piste, le discours-programme de la conférence est axé sur la marijuana – les conséquences de santé et sécurité pour sa production, sa manipulation et sa consommation.

Dan Demers, directeur principal du Développement stratégique des affaires chez Cann//Amm Occupational Testing Services, parlera des recherches internationales émergentes relatives à l’exposition en milieu de travail, d’un examen des « leçons apprises » de nos voisins aux États-Unis, des conséquences relatives à la sécurité de la consommation au travail ou à l’extérieur, et des choses à faire et à ne pas faire des employeurs pour la production industrielle de la marijuana.

Il y aura aussi un panel qui explorera les responsabilités des employeurs et employés en matière de sécurité et santé. Et bien d’autres choses! Ça c’est pour mardi et mercredi.

Jeudi les participants passeront de l’hôtel Coast au centre-ville d’Edmonton à l’Edmonton Expo Centre, où ils choisiront un de deux ateliers d’une demi-journée. Le premier offre un cours abrégé sur le développement d’un plan d’urgence pour la ferme. L’autre est axé sur un remue-méninges de nouveaux thèmes pour la Semaine canadienne de sécurité en milieu agricole de
2019 à 2021.  Le matin finira avec un dîner et une démonstration de la nouvelle unité de formation Sécurigrain de l’ACSA. 

Note pour les Professionnels en sécurité agréés du Canada : Le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés a antérieurement accordé des crédits CMC pour cet événement. L’événement en cause contient 8,5 heures techniques et peut être admissible pour des CMC de BCRSP. Voir le site Web du BCRSP à www.bcrsp.ca/fr pour les critères des CMC.

Cette conférence est instructive et inspirante.

Bien sûr, la conférence incorpore beaucoup d’occasions de réseautage, y compris la Réception de bienvenue mardi soir à l’hôtel Coast Edmonton Plaza et le souper avec l’expérience de retour vers le futur au parc Fort Edmonton. Ces événements sociaux sont compris dans l’inscription pour la conférence. On peut acheter des billets supplémentaires pour les invités. 

Inscrivez-vous en ligne dès aujourd’hui pour « La sécurité agricole – Faites-en une année record! ».

Frais d’inscription pour la conférence intégrale :
membres – 375 $ TPS en sus
non membres - 400 $ TPS en sus

Jeudi matin seulement : atelier de perfectionnement professionnel sur la préparation aux situations d’urgence et le dîner - 50 $ TPS en sus

Réservez votre chambre à l’hôtel de la conférence - l’hôtel Coast Edmonton Plaza.

Le nombre de chambres est limité. Le tarif réduit de conférence de 139 $ la nuit, taxes en sus, prendra fin le dimanche 17 septembre 2017. Le tarif réduit de conférence est offert également pour trois jours avant et après la conférence, selon la disponibilité des chambres au Coast Plaza. Composez le 1-800-663-1144 ou faites une réservation en ligne.

La tenue d’affaires décontractée s’applique à toutes les sessions et événements sociaux de la conférence.

Renseignements pour les visiteurs :

La ville d’Edmonton est accueillante. Consultez ce lien de tourisme officiel pour découvrir tout ce que la ville offre.

Pour planifier votre aventure en Alberta, consultez un Guide de vacances official.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la conférence de l’ACSA, communiquer avec Diane Wreford au (204) 930-4612 ou à dwreford@casa-acsa.ca.